Le guichet pare-balles est composé d’un passe documents et d’une écoutille. Le guichet pare-balles complet est prêt à l’installation et est adapté à une utilisation en intérieur. Il permet de transférer de larges sommes d’argent, ou des objets de type malettes. Il peut également être utilisé comme comptoir pour la réception de documents.

Ce guichet utilise un chariot et un plateau qui bougent dans des directions opposées. Il est utilisé pour la manutention de documents, dossiers, liasses de billets, documents d’identité jusqu’à 30mm de hauteur. Il possède également un plateau profond pour le passage d’objets larges faisant jusque 100mm de hauteur. Il est également composé d’un intercom pour une conversation automatique bi-directionnelle.

L’écoutille possède des portes coulissantes manuelles ou électromécaniques. Il est également composé de sérrures de porte mécanique permettant d’ouvrir une seule porte à la fois. Le mécanisme ne peut être manipulé de l’extérieur.

Ce guichet pare-balles offre une protection contre les armes à feu. Il est certifié FB4 par l’authorité de licences des armes à feu.